Vous êtes ici : Accueil > Industrie pharmaceutique > Conditionnement de solides > Bausch + Ströbel

Bausch + Ströbel

Actif depuis 1967, Bausch + Ströbel est aujourd’hui un des spécialistes mondiaux dans le lavage, la stérilisation, le remplissage, la fermeture, l’étiquetage et la manipulation de flacons, fioles, et autres contenants spécifiés par ses clients.
Pratiquement toutes les pièces sont fabriquées en interne, permettant un contrôle de qualité permanent tout au long des étapes de fabrication et des interventions de service après-vente ultra-rapides.
Le siège principal est établi à Ilshofen, Allemagne, avec des filiales en Amérique et au Japon et compte actuellement plus de 900 collaborateurs.
La société est dirigée par les familles Ströbel et Bullinger et ce caractère familial permet des prises de décision rapides et des investissements permanents afin de toujours améliorer la qualité des produits fabriqués et services fournis.

Lavage

Depuis la simple machine semi-automatique jusqu’aux machines automatiques de capacité atteignant 40.000 contenants à l’heure avec stations de rinçage indépendantes permettant d’éviter toute contamination croisée. Les machines peuvent être équipées ou non de systèmes à ultrasons.

Stérilisation

Les tunnels de stérilisation à flux laminaire de B+S, de capacité jusqu’à 600 kg/heure sont équipés d’un système de filtration unique garantissant la classe 100 même en période d’échauffement et de refroidissement. Le système de transport est adapté à chaque contenant. Seringues et carpules peuvent être transportées dans des coupelles intégrées au transporteur de façon à être isolées et repérables dans le registre du PLC.

Remplissage - fermeture

L’alimentation du produit depuis le réservoir intermédiaire se fait par une vis sans fin simple ou double. Une vis verticale calibrée délivre dans le flacon le volume de poudre défini préalablement. Des agitateurs veillent à l’alimentation constante et optimale des vis. L’alimentation en produit se compose de deux pièces seulement, ce qui facilite leur installation, leur nettoyage et leur stérilisation.
Le dosage peut être volumétrique par vis sans fin, pondéral ou gravimétrique par vibration.

Etiquetage

Toutes les machines sont équipées de servomoteurs permettant un déroulement et une application des étiquettes sans faille à toutes les cadences allant de 12.000 à 48.000 unités/heure. Tous les systèmes d’impression et de contrôle peuvent être pris en charge et sont suivis de systèmes de rejet appropriés permettant des productions sans interruption de cadence.

Coordonnées

Bausch + Ströbel Maschinenfabrik Ilshofen GmbH+Co. KG
Parkstrasse, 1 - Postfach 20
D – 74530 Ilshofen – Germany

Tél : +49 7904 701-0
Fax : +49 7904 701-222

E-mail : info@bausch-stroebel.de
Site : www.bausch-stroebel.com